Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OAA Medecins du monde

Publié le par Le jour où tu seras là

Et une de plus, une!

Ben ouai, on se disait bien qu'une semaine complète sans mauvaises nouvelles, c'était pas normal!

Et bien nous l'avons eu aujourd'hui cette mauvaise nouvelle!

L'OAA Médecins du monde n'a pas retenu notre candidature! Motif (je vous copie mot pour mot leur lettre):

"Chère Madame, Cher Monsieur,

Lors de la réunion au cours de laquelle notre équipe a étudié l'ensemble des candidatures en instance, nous sommes malheureusement parvenu à la conclusion que nous ne pourrions pas vous accompagner pour vous aider à réaliser votre projet d'adoption, compte tenu des perspectives de l'adoption internationale et des souhaits que vous nous avez exprimés.

Ce refus n'est motivé que par les limites de nos possibilités et n'implique aucune appréciation négative, aucun jugement de valeur, ni votre aptitude à accueillir un enfant, ni votre motivation ou votre personnalité.

Nous espérons par ailleurs que votre projet pourra se concrétiser par une autre voie.

Dans cet espoir, nous vous prions, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs."

Voilà leur courrier.

Mais putain de merde, aucunes OAA ne nous veut, l'AFA c'est mal parti pour la Colombie, ! On fait quoi maintenant, on se regarde vieillir comme deux cons sans avoir jamais pu réaliser notre rêve de fonder une famille??

Fatiguée de tous ces refus, besoin de passer du temps avec Doudou et prendre du recul, après on verra ce que l'on fera...

Commenter cet article
S
... c'est vrai qu'etant donné que toutes les OAA agrées en Creuse ne sont plus &quot;aptes&quot; à suivre un dossier d'adoption, il va etre difficile de trouver une issue positive à toute cette aventure.<br /> Comme le dit Stéphanie, nous allons souffler un peu, continuer les démarches pour la Colombie quitte à se faire suivre psychologiquement alors que depuis le départ les 2 psychologues qui nous ont vu, n'ont absolument rien à redire à notre profil... (En gros c'est comme demander à un maigre de suivre un régime pour maigrir... il y a des choses qui nous échappent...).<br /> L'espoir, il y en a de moins en moins, mais on s'accroche à ce qu'il reste...
Répondre