Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que tout espoir était perdu...

Publié le par Le jour où tu seras là

Bonjour à vous tous!

Aujourd'hui, alors que tous nos espoirs avaient "foutu le camp" pour une adoption en Colombie suite aux nombreux échanges avec l'ICBF pour des compléments de dossier, nous avons reçu ce matin au courrier une lettre de l'AFA.

Cette enveloppe j'ai mis un peu de temps avant de l'ouvrir, persuadée qu'un nouvel élément nous était encore demandé...

Mais à ma plus grande surprise cela n'a pas été le cas, il s'agit en fait d'une lettre nous informant qu'enfin nous étions sur LA liste d'attente...

Ci'joint une photo du courrier (ben ouai on croit que ce qu'on voit...)

Ouf, nous sommes hyper contents même si nous savons qu'un long chemin nous attend encore!

A bientôt.

Stef

Alors que tout espoir était perdu...
Commenter cet article
I
Bonjour, nous revenons juste de Colombie (nous avons adopté une petite fille de 6 ans et demie)...au cours de notre semaine sur Bogota, nous avons pu parler longuement avec une personne très au courant de l'ambiance actuelle au sein de l'ICBF. Malheureusement les choses ne vont pas en s'arrangeant...Il semble qu'il y aura une vraie action par l'ICBF pour faire adopter des enfants grands , à partir de 7 ans....car cela coute cher , les études....et tout ce qu'un enfant aurait le droit d'avoir. Ce discours nous a touché énormément car nous pensions alors à vous tous en attente à l'autre bout du monde et que Maria Teresa qui est devenue notre amie , était effondrée par l'attitude de son gouvernement. Comme en France les enfants à adopter sont plus que nombreux. En cette veille de Nôel, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience. Si vous souhaitez des infos n'hésitez pas à me contacter. Juste une info....apprenez l'espagnol dès à présent, cela peut faire une vraie différence!!!!! Nous avons mis 5 semaines( au lieu des 8 semaines ) pour tout finaliser et une semaine à Bogota!!! ( Info n°2: nous avons été mis sur liste d'attente en 2010)
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je découvre à l'instant votre blog et je le trouve très bien fait. Vous décrivez très bien ce que nous vivons également. Du coup on se sent moins seuls.<br /> J'ai une question pour Isa qui a donné des nouvelles &quot;fraîches&quot; de la Colombie. Merci pour ces informations. <br /> Vous dites avoir été admis en liste d'attente en 2010 et en 2013 vous étiez en Colombie, je trouve ça &quot;court&quot; finalement par rapport aux délais annoncés. C'est encourageant !
L
Merci pour ces infos et félicitations à vous pour ce nouveau bonheur avec votre petite fille.
M
Bravo, et prenez patience....cela fait plus d'un an maintenant que nous avons notre petit garçon et je vous assure qu'on a bien vite oublié les difficulté et l'attente qui fut très longue.... Il avait 3ans.
Répondre
P
Trop contente pour vous... On espère que ça va le faire, moi je croise les doigts pour que ça marche enfin... Bisous a vous et tenais bon!!
Répondre
L
Merci pour vos petits messages bisous
Répondre
S
Concernant les délais, la liste d'attente est longue de 5 ans (voir plus, car en ce moment ils traitent les demandes de février 2008 et juin 2007 dans la tranche d'age qui nous concerne), on a le temps de voir venir... Ceci dit, on y est enfin dessus !!! et quoi qu'il arrive, dans 5 ans sera prêt pour le (ou la) recevoir !
Répondre